Thursday, October 17, 2019

Livre de la semaine: "Jésus"

Titre: Jésus

Auteur: Joëlle Chabert

Illustrateur: Marcelino Truong

Voici l'extérieur du livre...



Voici l'intérieur du livre...



Qu'est-ce que j'aime dans le livre?

Chaque page du livre donne une image différente de Jésus. Le livre raconte la vie de Jésus à travers des récits bibliques. Il se pose la question: Qui est Jésus?

Voici une image de la table de matières pour vous donner une idée des récits et des images de Jésus qui se trouvent dans le livre.


Le livre est bien écrit, avec une théologie orthodoxe, généreuse et bien réfléchie. Il y a beaucoup de livres chrétiens pour les tout-petits, mais moins pour les enfants plus grands. Je recommande ce livre pour les enfants de 7-15 ans. Pour les plus jeunes, ce serait un bon livre pour lire et discuter avec un parent. Pour les 10+, on pourrait lire soi-même et ensuite partager ses questions avec un parent.

À la fin du livre, il y a une page à propos des Écritures Saintes. J'aimerais partager quelques mots...

"Jésus, je ne l'ai jamais vu et ceux qui m'ont parlé de lui ne l'ont jamais vu. Toi non plus, tu ne le vois pas mais j'espère que les portraits que tu viens de lire laisseront des traces dans ta mémoire et te donneront envie de t'en faire un ami pour la vie.

Alors, peut être, tu le raconteras, à ton tour..."

Est-ce qu'il y a des choses que je n'aime pas?

J'aime bien ce livre!

Où est-ce qu'on peut l'acheter? 

Je l'ai acheté au magasin religieux Liturgica à Ottawa.

On peut aussi le trouver en ligne:

https://www.archambault.ca/livres/jésus/chabert-choisnard-joëlle/9782706716461/?id=2544296&cat=

No comments:

Post a Comment