Tuesday, November 26, 2019

Un calendrier de l'Avent


Voici un projet pour faire un calendrier de l'Avent...



Comment est-ce qu'on peut le faire?

On prend du feutre - noir ou bleu foncé pour être la même couleur que le ciel la nuit.

On fait une spirale avec un stylo noir ou bleu.

Au centre de la spirale, on utilise la colle paillette pour faire un petit coeur. Le coeur représente le jour de Noël.

Ensuite, on fait des étoiles dans la spirale. On peut avoir 24 étoiles - une étoile pour chaque jour de décembre avant Noël.

À la fin, on ajoute les mots: espérance, paix, joie, amour. Chaque mot représente une semaine de l'Avent. On met Christ pour Noël. 

À la fin, on coupe le feutre dans un cercle. (Moi je l'ai coupé avant de mettre la colle paillette et on peut voir que mon calendrier n'est pas bien centré.)

À propos de l'activité...

Cette activité est pour les adultes, les ados et les enfants assez grands. C'est trop difficile pour les petits à manipuler la colle paillette. Les petits aimeraient utiliser le calendrier après que c'est fini, et ils aimeraient jouer avec la colle paillette.

Le calendrier est *très* joli sous les lumières de Noël. 

Pour utiliser le calendrier, on prend une pierre. Chaque jour, on la bouge d'une étoile à la prochaine étoile pour être plus proche à Noël.

 On peut utiliser le même calendrier chaque année.

Cette idée n'est pas la mienne. Je l'ai vue sur internet en anglais. J'ai regardé très fort, mais je n'arrive pas à trouver le site original pour donner un lien.



No comments:

Post a Comment